Sans titre 1

Pour 3 personnes
 
- 200g de riz arborio 
- 1 oignon nouveau 
- 1 gousse d'ail 
- 1 cube de bouillon de légume 
- 1 citron 
- 100 g de parmesan 
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel et poivre
- 6 tomates en grappe
 
Dans un litre d'eau bouillante diluer le bouillon de cube.

Dans une autre casserole, faites revenir, sans le colorer, l'oignon finement émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz, le nacrer avec l'huile d'olive, puis verser le vin blanc. Laisser réduire et ajouter la gousse d'ail haché. 

Suirveiller la cuisson du risotto en l'arrosant régulièrement du bouillon pour le faire absorber. Presser le citron et ajouter le jus au rizotto. Ajoutez le parmesan préalablement rapé (ou en poudre), un peu de sel et du poivre. La cuisson du risotto doit prendre environ entre 17 et 20 minutes. 

Lavez les tomates et ötez leur chapeau. Tranchez un peu le fond des tomates de manière à ce qu'elles tiennent droite. Videz-les soigneusement et réservez-les à l'envers sur une assiette pour les égoûter. Farcissez les tomates du risotto et disposez joliment les chapeaux par dessus après les avoir salé et poivré. 
 
REMARQUE :
Cette recette est tirée du livre de Cyril Lignac "Chef la recette". Elle se fait normalement avec une poêlé de calamars qu'on rajoute à la fin sur les tomates.

Pour satisfaire tout le monde, je l'ai faite de deux façons différentes : une sans protéïne animale et l'autre avec des noix de saint-jacques.

Risotto, Tomates, Citron