750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
12 juin 2015

TARTELETTES TOMATES MOZZARELLA (recette adaptée de tupperware)

Sans titre 1

Pour 6 tartelettes

- 2 gousses d'ail écrasées ou pressées
- 3 branche de thym frais 
- sel et poivre du moulin
- 50 ml d'huile d'olive
- un rond de pâte feuilletée ou brisée
- 500g de tomates cerises ou tomates cocktails
- une boule de mozzarella


Faites préchauffer le four th 7/8 (220°C environ). 

Dans un bol, mélanger l'ail préalablement pressé, le thym émietté, l'huile le sel et le poivre. 

Foncer des moules à tartelettes avec la pâte feuilletée et poser les sur la grille (qui doit rester froide si les moules sont en silicone).

A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner les fonds de tartelettes avec le mélange préparé dans le bol, y répartir les tomates et la mozzarella coupée en cubes.

badigonnez à nouveau les tartelettes avec le mélange du bol et parsemer d'un peu de thym frais.

Enfourner pendant 35 à 40 minutes th 7/8 (220°C environ).

REMARQUE :
Ces délicieuses tartelettes peuvent se déguster chaudes ou tièdes et seules ou accompagnées d'une bonne salade verte.

Avec la recette du gâteau "le délice exotique" que je referais surement un jour, cette recette est une des premières de tupperware que j'ai pu faire quand j'ai débuté dans la société il y a quelques années, elle est simple, efficace mais surtout très bonne pendant cette saison. 

La photo est assez ancienne, à l'occasion j'en rajouterais une plus récente. 

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 775
Derniers commentaires
Publicité