DSC_0012

Pour 30 à 35 boulettes 

- 1 verre et demi de lentilles corails (environ 270g) 
- 1 verre de chapelure (environ 90g) 
- 2 beaux oeufs
- 1 gros oignons ou 2 petits
- 1 cuillère à soupe de mélange de 4 épices
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame

DSC_0015

Faire cuire les lentilles dans deux fois leur volume d'eau. 

Surveiller la cuisson et rajouter au besoin, un peu d'eau. La texture obtenue doit être celle d'une purée épaisse. Laisser refroidir. 

Mélanger les lentilles cuites avec l'oignon haché finement, les oeufs, la chapelure, les graines de sésame, du sel, du poivre et le mélange de 4 épices. 

Bien mélanger et former les boulettes. 

Faire revenir les boulettes dans une poêle suffisamment huilée, 3 à 7 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient brunes. 

Déposer les boulettes sur un papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile. 

REMARQUE :
On peut cuisiner ces boulettes avec toutes sortes de plat. A la napolitaine, dans un tajine, avec un couscous, ou toutes les recettes avec des boulettes. La recette peut aussi être utilisée comme une base de farce que vous pouvez personnaliser selon votre goût, pour faire par exemple des petits farcis (tomate, pomme de terre, courgette, etc).   

Pour les congeler, j'ai un peu augmenter les proportions du livre. Si vous voulez en faire moins, suivez la recette avec :
1 verre de lentilles corails, 1/2 verre de chapelure, 2 oeufs, 1 oignons, 1 cuillère à café d'épices, 2 cuillères à soupe de graines de sésame. 

Boulettes, Végétarien , Lentilles corail