DSC_0013 (1)

Pour 2 à 4 personnes 

- 2 turbots de 600 g chacun 
- 4 petit-suisses
- de l'huile d'olive
- 20 cl de crème liquide légère
- du jus de citron à convenance
- 1 cuillère à soupe de thym
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 1 pincée généreuse de paprika (ou des épices de votre choix)
- du sel et du poivre
- 1 cuillère à soupe la menthe séchée

Préchauffer le four à 200° (th 6/7)

DSC_0004 (1)

Dans deux plats différents (ou dans un seul si vous avez de la place pour les deux poissons) mettez de l'huile d'olive et posez y les poissons préalablement vidés. 

Dans un bol mettre les petit-suisses, le jus de citron, la crème légère, les herbes, les épices, le sel, le poivre et la menthe puis mélangez bien le tout. Rajouter du liquide (du jus de citron ou du lait) pour ajuster l'épaisseur de la sauce selon votre convenance. Il ne faut pas qu'elle soit liquide mais bien homogène. 

DSC_0003 (1)

Tartiner bien généreusement chaque poisson puis recouvrez les plats avec un couvercle s'il en dispose d'un ou alors avec une feuille d'alluminium. 

Enfournez les poissons sur deux grilles l'une sur l'autre et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes. 

DSC_0007

REMARQUE :
Vous pouvez utiliser comme moi, l'ultra pro rectagulaire de tupperware. Le couvercle retourné, s'emboite sur le plat de façon à pouvoir cuire en même temps les deux poissons l'un sur l'autre. Il suffit juste de mettre une feuille d'aluminium pour refermer le couvercle. 

Accompagner le turbot avec le légume ou le féculent de son choix. j'ai utilisé du riz blanc de camargue mais des tagliatelles fraîches, des carottes ou d'autres légumes se marieront très bien avec. 

Turbot, Petit-suisse, Menthe