750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
5 mai 2016

MACARONIS ET ASPERGES SAUCE AU FROMAGE DE CHEVRE (recette maison)

DSC_0593

Pour 4 personnes 

- 500 g de pâtes
- 40 cl de crème fleurette 
- le petit lait d'un pot de fromage de faisselle
- 2 petits fromagess de chèvre frais (genre rigotte)
- 1 kg d'asperges (blanches ou vertes)
- persil, sel et poivre 

DSC_0590

Faire bouillir 2 litres d'eau salée. 

Après les avoir épluchées, plonger les asperges entières dans l'eau bouillante et laisser cuire à frémissement pendant 5 minutes pour les blanches et 10 minutes pour des vertes. 

Sortir les asperges et les réserver.

Mettre les pâtes dans l'eau qui a servi à cuir les asperges et laisser cuir à feu doux le temps indiqué sur le paquet (en moyenne entre 7 et 9 minutes). 

Émincer les asperges et écraser le chèvre avec la crème et le petit lait dans un bol ou un récipient qui va au micro-onde. 

Faire fondre le fromage pendant 1 minute à 1 minute 30 au micro-onde. 

Poêler les asperges avec un léger filer d'huile d'olive et ajouter la sauce au chèvre fondu. 

laisser cuir entre 5 et 10 minutes environ (la sauce va réduire et légèrement épaissir) et assaisonner. 

Egoutter les pâtes, les assaisonner, ajouter éventuellement un peu de beurre (facultatif) et servir avec les asperges et la sauce par dessus parsemée de persil frais ou séché.

REMARQUE :
la faisselle de fromage blanc peut être utilisée au dessert, légèrement sucrée et vanillée, accompagnée de bonnes fraises de saison. 

Si vous n'aimez pas les pâtes, avec un bon riz cuit façon pilaf dans un bouillon de légume (ou le bouillon qui vous fait envie), ça accompagnera très bien cette sauce et les asperges. 

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 865
Derniers commentaires
Publicité