750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
6 septembre 2014

PAIN D'EPICES MAISON

narbonne

Pour 8 personnes 
- 25 cl de lait bio
- 100g de beurre bio
- 500g de miel bio (miel équitable de la Cordilière des Andes)
- 500g de farine bio
- 30g de cassonade bio
- 1 c à café de bicarbonate de sodium
- 60g d'écorces d'orange confite
- 2 c à café d'épices à pain d'épices bio (Cannelle, muscade, anis vert et gingembre)
- 1 gousse de vanille 
- 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 0,5 c à café de sel
narbonne1
 
Préchauffez le four th5 ( 150°C).

Chauffez le lait et y dissoudre le miel liquide hors du feu. Remettez à feu doux et ajouter le beurre à fondre.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre cassonnade, le bicarbonate de sodium, le mélange d'épices, et les écorces d'oranges.
Ajouter ensuite le mélange chaud de lait, de miel et de beurre fondu (attention aux grumeaux).

Mettre la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Faire un sillon dans le sens de la longueur et enfournez pendant au moins 1h15 au four (Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau) en chaleur
douce à convection. Réajustez au besoin la cuisson si elle est insuffisante. (j'ai du rajouter 10 minutes en chaleur tournante)
lol1

REMARQUE :
Désolé pour la qualité des photos qui est très mauvaise. J'en referais un pour les remplacer. 

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité