750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
11 mai 2016

GINGERBREAD MEDIEVAL (Recette adaptée de Les Voyageurs du Temps)

Sans titre 1

Pour environ une trentaine de gingerbread

- 375 g de miel d'oranger
- 250 g de pain de mie complet sans croûte
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre 
- 4 ou 5 tour de moulin à poivre (ou un poivre long pilé)
- 3 clous de girofle en poudre 

Faire bouillir le miel et retirer la mousse qui se forme à la surface (facultatif), puis y jeter le pain de mie préalablement émiétté.

Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble forme une pâte homogène. 

Ajouter les épices préalablement mélangées et continuer à chauffer à feu très doux en remuant pendant quelques minutes. La pâte doit se détacher de la casserole. 

Etaler la pâte sur un papier cuisson (ni trop épais, ni trop fin) et laisser refroidir. 

Recouvrir d'une seconde feuille de cuisson et lisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie. N'étalez pas trop, c'est juste pour que la pâte soit régulière. 

retirer le papier cuisson du dessus et couper la pâte en cube. Vous pouvez les garder ainsi ou les rouler en boule avant de les mettre au frais jusqu'au lendemain. 

Rouler les morceaux de gingerbread dans du sucre (j'ai utilisé un mélange de sucre blanc et de vergeoise) avant de les servir avec un bon verre de vin chaud.

DSC_0012 (1)

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité