Sans titre 1

Pour une grande boite (type ferrero rocher) voir un peu plus.

- 2 kg de coings
- 1,5 kg de sucre
- 1 bâton de vanille

Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 3 mois
Temps total : 60 mn

1 - Laver les fruits et ôter la "peluche". Retirer le coeur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.

2 - Mettre 1,5 litre d'eau à bouillir. Ajouter les morceaux de coing et faire bouillir 25 minutes jusqu'à ce que le fruit soit bien tendre.

3 - Egouter et passer les coings au mixer, remettre les fruits dans le fait-tout avec la vanille puis ajouter le sucre.

Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole.

On peut éventuellement ajouter de la pectine pour que la pâte prenne mieux ou bien un peu de citron pour afiner le goût mais l'un et l'autre sont facultatif.

4 - Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.

5 - Laisser sécher plusieurs semaines (2 mois et demi à 3 mois) en retournant les plaques de pâte de coing une fois par semaine et en les saupoudrant de sucre pour faciliter le séchage. Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez découper la pâte et rouler les morceaux dans du sucre cristalisé.
régalez-vous...

REMARQUE : 
Cette recette a été faite en octobre 2010 pour l'occasion des fêtes de fin d'année. La seule photo que j'ai, c'est un montage pour les voeux de bonne année. Je la met quand même bien que j'aurais préféré retrouver la photo d'origine. Si j'ai l'occasion un jour d'en refaire, je la remplacerais. :)