teste cuisine 1

Pour une dizaine de timbales 
 
- 500 g de poireau 
- 250 g d'asperges vertes
- 500 g de cocktail de fruits de mer
- jus de citron
- cumin, paprika, curry, muscade, poivre
- 1 c à s de moutarde + une petite
- 5 oeufs 
- 3 c à s bombées de crème épaisse  
- 2 c à s bombées de farine 

Sans titre 2
 
- Préchauffez le four à 200°

- Dans une cocotte adaptée au micro-onde, faites cuire les poireaux coupées en rondelle et les asperges arrosée d'un peu d'eau pendant 10 à 15 minutes environ. Gardez l'eau de cuisson de côté.

- dans une poêle faites cuire le cocktail de fruits de mer avec une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse puis assaisonnez avec toutes les épices, le poivre et du jus de citron. Pas besoin de saler. 

- dans un saladier, battez les oeufs avec 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, rajoutez la farine puis la moutarde. Mélangez ensuite avec les fruits de mer préalablement égouttés de son jus de cuisson qui sera gardé de côté.  

- Partagez la préparation dans des moules à muffin individuel après avoir disposé les pointes d'asperge au fond des moules (s'il en reste, coupez les finement et mélangez les à la préparation). Enfournez pendant 30 minutes environ à 200°. 

- Dans une poêle mettez à réduire le jus de cuisson des légumes et le jus de cuisson des fruits de mer. Rajoutez du jus de citron et une petite cuillère à café de moutarde. Quand la réduction a épaissit, stoppez la cuisson et rajoutez du jus de citron pour rendre la sauce un peu plus fluide. Si vous la voulez pas trop épaisse, ne laissez pas trop réduire. Vous pouvez rajouter si vous le désirez un peu de concentré de tomate pour donner un peu de couleur.