750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
22 mars 2015

COUSCOUS AUX JEUNES CAROTTES SAFRANEES (recette maison)

 

DSC_0004

DSC_0005

Pour 5 personnes
(Compter environ 200g de jeunes carottes et entre 80 et 100g de semoule par personne) 

Pour les carottes :
- 1kg de carottes,
- 50 cl de purée ou de coulis de tomate, 
- 20 cl de lait de coco, 
- 70 cl d'eau 
- 1 pointe de safran.
- sel et poivre 

Pour la semoule :
- 400 à 500 g de semoule fine Dari
- 5 cl d'lhuile d'olive 
- 50 à 60 cl d'eau
- 50 g de beurre 

Faire mijoter tout les ingrédients, sauf la semoule, environ 45 minutes jusqu'à cuisson des carottes.

Pour la semoule, prendre de la très fine de marque Dari, c'est la meilleurs des semoules, elle s'égraine très facilement.

Verser 5 ml d'huile d'olive sur le couscous et enrober les graines avec les mains (c'est la meilleurs façon de faire). Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau froide et renouveler l'opération. 

Faire bouillir l'eau et verser entre 50 et 60 cl sur la semoule. (Utiliser un plat adapté au micro-onde). 

Mélanger, couvrir et attendre 5 minutes que les graines gonflent.

Egrainer à l'aide d'une fourchette, couvrir à nouveau et mettre le plat pendant 2 minutes au micro-onde. 

Rajouter le beurre coupé en morceau, refermer le plat et attendre 2 minutes que le beurre fonde avant de mélanger et de servir. 

carottes , semoule, safran

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité