750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
28 août 2014

BOUNTY MAISON (recette 750g.com)

BOUNTY MAISON (recette 750g.com)
 
Fait avec amour pour le gourmand de la maison ♥

Pour 15 bounty environ

- 200g de chocolat (lait, noir, blanc)
- 100g de lait concentré sucré
- 125g de noix de coco en poucre (un sachet) 
- Une gousse de vanille 

BOUNTY MAISON (recette 750g.com)
 
Faire fondre dans un bain-mari le chocolat à feu doux (ne rien rajouter avec).  

Dans un récipient, mélanger la poudre de noix de coco avec le lait concentré et les graines de vanilles (couper la gousse en deux dans la longueur et gratter les deux moitiés pour récupérer les graines). 

Former à la main des petits boudins plus ou moins similaires aux bounty industriels. Bien tasser de façon à ce que le boudin soit très compacte. 

Une fois le chocolat fondu, tremper un à un les boudins de noix de coco en poudre et les rouler dans le chocolat à l'aide d'une fourchette. Retirer le surplus de chocolat sous la fourchette avant de les déposer sur une grille en hauteur pour laisser écouler le surplus de chocolat qu'il peut encore y avoir.

Laissez prendre au frais au moins une heure avant de vous régaler. 

bounty
 
REMARQUE : 
Si vous avez du matériel à maki, utilisez le car c'est très pratique pour former les bounty. Personnellement, j'ai utilisé celui vendu par Tupperware. On peut de cette façon les faire 5 par 5. N'oubliez pas de bien tasser pour éviter de les voir se casser au moment du nappage. 
Gardez le restant de chocolat fondu pour en faire une crème dessert ou un bon chocolat chaud. 

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité