750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
22 juin 2017

MOJITO MAISON

Sans titre 19

Proportion pour un verre de mojito 

- 3 cuillères à café de sucre en poudre 
- Le jus d'un demi citron vert (de préférence) et bio 
- 1 branche entière de menthe 
- 6 à 8 cl d'eau gazeuse 
- 4 cl de rhum blanc (de préférence cubain)
- 5 gros glaçons

DSC_0009

Prendre un verre large contenant environ 40 cl 

Couper la branche de menthe en 4 ou 5 morceaux sans la défaire de ses feuilles (retirer un peu de tige s'il y en a trop et remplacer par 2 ou 3 feuilles de menthe). 

Dans l'ordre, mettre la menthe et le sucre. Les Piler dans le verre avec un mortier.  

Sans titre 15

Presser le demi citron et le rajouter dans le verre avec une tranche de citron.

Verser le rhum et ajouter les glaçons entier (ne pas les piler car ils fondraient trop rapidement). 

Sans titre 11

Ajouter l'eau gazeuse et mélanger tout ensemble pendant 10 secondes pour mélanger les saveurs. 

Laisser infuser une minutes ou deux avant de déguster. 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité