750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
1 mai 2016

LEGUMES FARCIS VEGETARIEN AU QUINOA GOURMAND (recette maison)

DSC_0561

Pour 6 personnes 

- 400g de Quinoa Gourmand Tipiak
- 2 belles courgettes
- 1 belle aubergine (ou une courgette supplémentaire)
- 240 g de farce aux légumes sans viande Bjorg 
- 10 cl de crème de riz 
- 1 petite boite de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame 
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100 g de fromage blanc (facultatif) 
- sel et poivre 

DSC_0556

Dans un grand bol, mélanger la farce aux légumes, le concentré de tomate, la crème de riz, et les graines de sésame. 

Cuire le quinoa gourmand pendant 12 minutes après l'ébulition, l'égoutter et ajouter le fromage blanc (facultatif), du sel et du poivre.

Laver les légumes, couper les courgettes en 4 quartiers et l'aubergine en 2, les creuser et les farcir avec la préparation de farce aux légumes. 

Mettre les légumes farcis dans un plat qui va au four et répartir dessus les 3 cuillères d'huile d'olive. (facultatif : vous pouvez mettre un lit de quinoa gourmand cuit sous les légumes afin de le faire gratiner en surface. De plus, il maintiendra les légumes facilement)

Enfourner pendant 45 minutes dans un four chaud à 200° (th 6/7) 

REMARQUE :
On pourrait penser qu'il manque un peu de sauce et que ça paraît sec, c'est la réflexion que je me suis faite. Mais finalement, les légumes ayant gardé leur eau, équilibrent l'ensemble et rendent la sauce totalement facultative voir inutile. Si elle vous fait vraiment défaut, ajouter un peu de sauce tomate réchauffée au moment de servir. 

g_2534990_quinoa-gourmandr,700,700,1-c9eefc

DSC_0558

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée par la recette d'une farce aux légumes faite maison. Ici, elle est toute prête ; un peu dommage... Si vous pouviez en proposer une, ce serait apprécié par de nombreuses personnes! Merci d'avance!
Répondre
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité