750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
19 octobre 2014

OEUFS COCOTTES A LA COPPA

2014-10-18-123102

 

2014-10-18-123158

Recette préparée dans la yaourtière Multidélices de Seb®

Pour 12 personnes (12 pots)

- 24 cuillères à café de crème fraîche
- 12 oeufs
- de la ciboulette
- 1 oignon (environ 100g)
- du gruyère rapé
- 160 g de coppa
- sel et poivre 

Dans l'ordre mettre au fond de chaque pot : 

de l'oignon finelement émincé
1 cuillère à café de crème fraîche épaisse 
la coppa coupée en morceau
un oeuf
saler et poivrer
un peu de gruyère rapé
1 seconde cuillère de crème fraîche épaisse 
et une pincée de ciboulette 

Remplir la base d'eau,
programmer le mode 3 (dessert lacté)
cuisson 15 minutes 

Si vous n'avez pas de yaourtière multidélices de Seb®, mettez vos oeufs au four dans un bain-marie avec au fond du plat, du papier sulfurisé (le papier permet aux pots d'éviter de se soulever pendant l'ébulation). Cuisson 6 minutes ou plus selon votre four, thermostat 5/6 (170°). 

REMARQUE :
Une réussite qui a séduite tout mes invités. Si vous avez des pots qui n'ont pas été consommés, les réchauffer au micro-onde ne les gachera aucunement. Ne pas hésiter à en avoir recours et de les réchauffer par paliers. 

Publicité
Commentaires
D
miam la prochaine fois que je vais au magasin j'achete de la coppa
Répondre
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 923
Derniers commentaires
Publicité