750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
28 avril 2015

PÂTISSON FARCI VEGETARIEN (recette maison)

Sans titre 12

Pour 4 à 6 personnes 

- 1 pâtisson (1kg environ)
- 1 oignon
- une C à S d'huile d'olive
- 150g de riz parfumé
- 100g de haricots verts coupés
- 100g de petits pois (surgelés, frais ou en boite)
- 40g d'amandes entières coupées en 2
- 1 boite de tomates concassées de 400g
- 20cl de lait de coco
- 4 figues coupées en morceau
- sel et poivre du moulin
- curry

Faire bouillir deux casseroles d'eau salée. Une pour le pâtisson que vous ferez cuire pendant 20 minutes à feu doux et à couvert et l'autre pour cuire le riz.

Réserver le riz après l'avoir égoutté. Sortir le pâtisson de l'eau puis coupez un chapeau côté queue.

Creusez-le, retirez les graines et gardez de côté la chaire ainsi prélevée.

Dans une sauteuse ou un wok, faire griller les amandes à sec puis rajouter un peu d'huile d'olive pour faire suer les oignons que vous aurez préalablement émincés finement. 

Rajoutez la tomate concassée, le lait de coco, la chaire du pâtisson, du curry et les figues coupées en morceau...

Laisser cuire 10 à 15 minutes environ...

Dans un saladier, mélangez le riz, les haricots verts, les petits pois, et le contenu de la poêle. 

Farcir le pâtisson, ajouter la cuillère d'huile sur la peau (la passer au pinceau) et un peu de fromage rappé sur la farce.

L'enfourner dans un plat à gratin th 6/7 (200°C) pendant 40 minutes environ (peut demander 5 à 10 minutes de plus). Cuire le chapeau à côté du pâtisson.

REMARQUE :

Vous pouvez utiliser cette farce pour tout vos légumes que vous souhaitez farcir.

Il faut juste adapter les temps de cuisson selon les légumes choisis. 

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 998
Derniers commentaires
Publicité