750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
Archives
22 mars 2016

LE MOKA CAFE

DSC_0123

Pour 8 personnes environ 

- 1 génoise de 22 cm de diamètre 
- 600 g de crème au beurre
- 1 sirop aromatisé au café (125 g de sucre - 25 cl d'eau - 1 c à s d'extrait de café)
- quelques amandes effilées ou non 
- De la sauce chocolat 
- des amandes effilées 

Réaliser un sirop

DSC_0023DSC_0024DSC_0025

Mélanger l'eau et le sucre dans une casserole 

Porter à la première ébullition et aromatiser le sirop obtenu avec de l'extrait de café et laisser refroidir 

Réaliser une génoise 

LES BASES - LA GENOISE - Ma Cuisine Maison

Pour 8 personnes (diviser par 2 si pour 4) - 250 g de farine - 250 g de sucre - 8 oeufs entier Chemiser un moule à manquer (22 cm de diamètre pour 8) avec du beurre et de la farine puis casser les oeufs dans un cul de poule ou à défaut dans une calotte.

http://cuisinemaison63.canalblog.com

Réaliser la crème au beurre

LES BASES - CREME AU BEURRE - Ma Cuisine Maison

Pour un gâteau de 6 à 8 parts. - 200 g de sucre (en poudre ou en morceau)- 2 oeufs entiers - 250 g de beurre mou- 7 cl d'eau- 1 grosse cuillère à soupe de café soluble ou d'extrait de café.

http://cuisinemaison63.canalblog.com

MONTAGE DU MOKA

Couper la génoise en 3 disques réguliers

Imbiber de sirop le premier disque de génoise, garnir de crème au beurre et recouvrir avec un deuxième disque de génoise.

DSC_0114DSC_0115DSC_0116

Imbiber le deuxième disque et garnir de crème au beurre, poser le dernier disque après l'avoir imbibé partiellement sur la face du dessous. 

Imbiber le gâteau une dernière fois avant de le recouvrir intégralement de crème au beurre. 

DSC_0117DSC_0119DSC_0120

Strier le dessus à l'aide d'un grand couteau dentelé (couteau à pain) et mettre les amandes effilées tout autour. 

Faire un décore sur le haut du gâteau avec une poche muni d'une douille cannelée. 

DSC_0125

Décorer avec des amandes entières et si vous en trouvez, des grains de café. 

Écrire Moka avec la sauce au chocolat en utilisant un cornet en papier cuisson ou la pointe d'une poche à douille. 

REMARQUE :
Vous pouvez faire des moka individuels en utilisant des cercles en inox et en divisant la quantité de la génoise par deux afin d'avoir une hauteur de biscuit acceptable pour les minis moka. 

DSC_0048DSC_0050DSC_0064

Publicité
Commentaires
Cuisine et Recettes au Fil des Siècles
  • Depuis l'antiquité la cuisine a beaucoup à nous raconter, je suis intéressée par son histoire et celle des nombreux plats populaires ou non qui ont traversé le temps et c'est avec ce blog mais aussi ma chaîne youtube et ma page facebook que je veux vous les faire découvrir. Sans compter bien sûr toutes mes recettes bien à moi et le tout avec de bons produits et si possible en circuit court.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi
Cuisine Et Recette Au Fil Des Siècles
Visiteurs
Depuis la création 367 947
Derniers commentaires
Publicité